Tenu en échec par le Stade brestois mercredi, l’ OL va tenter de renouer avec la victoire samedi contre l’OGC Nice. Rudi Garcia sera d’ores et déjà privé de Thiago Mendes.
L’ OL privé de Thiago Mendes contre Nice
L’Olympique lyonnais a vu sa belle série de victoires s’estomper mercredi contre le Stade brestois. Lyon a été contraint au partage des points au Groupama Stadium par le club finistérien. L’ OL et le SB29 se sont séparés sur le score de deux buts partout. Pour cette rencontre, Rudi Garcia a dû se passer des services de Thiago Mendes. Le coach de Lyon devra encore composer sans son milieu de terrain lors du prochain match. Réunie jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé une sanction à l’encontre du milieu lyonnais. Lequel avait reçu un carton rouge après un sévère tacle sur Neymar Jr lors de la victoire contre le PSG (0-1) au Parc des Princes.
Mendes sanctionné par la LFP
La Commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger trois matchs de suspension, dont un avec sursis, à Thiago Mendes. C’est donc de nouveau sans l’ancien lillois que l’ OL va tenter de renouer avec le succès sur la pelouse de l’OGC Nice. Lyon pointe actuellement à la 3e place de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia ne comptent que deux points de retard sur le LOSC, actuel leader du championnat. Le club nordiste jouera d’ailleurs gros lors de sa prochaine sortie. Lille reçoit son dauphin le Paris Saint-Germain dimanche en clôture de la 15e journée de Ligue 1.