L’ OL va tenter de se remettre de son match nul contre le Stade Brestois (2-2) lors de son déplacement à Nice, ce samedi (21h). Rudi Garcia a préparé un coup contre le LOSC et son dauphin le PSG à l’occasion de cette opposition face aux aiglons.
OL : Rudi Garcia vise le fauteuil de leader
L’ OL est 3e de Ligue 1 avec 30 points, juste derrière le PSG (31 points) et le LOSC (32 points). En cas donc de victoire face à l’OGC Nice, l’équipe de Rudi Garcia serait provisoirement sur le haut du podium. En effet, l’Olympique Lyonnais joue ce samedi, 24 heures avant le choc Lille OSC – PSG de dimanche soir, au stade Pierre Mauroy à Lille, en clôture de la 16e journée de Ligue 1. L’objectif de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais est de remporter le match contre le Gym pour s’installer, même provisoirement, dans le fauteuil de leader. Il l’a clairement dévoilé en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi. « C’est un moment important. On a l’occasion d’être premier provisoirement samedi soir. C’est une motivation supplémentaire », a lâché Rudi Garcia.
Rudi Garcia s’attend à un »match difficile »
L’ OL avait réussi une série de 5 victoires d’affilée avant de se faire accrocher par le Stade Brestois pourtant réduit à 10 contre 11 pendant les 20 dernières minutes du match. Lyon a donc à coeur de renouer avec la victoire rapidement. « C’est bien d’enchaîner tout de suite. Quand on ne gagne pas, cela permet de vite gagner. C’est ce qu’on va s’atteler à faire à Nice », a annoncé le coach des Gones, tout en se disant : « ce sera difficile, car l’OGC Nice vient de gagner ».
Les Aiglons avaient battu le Nîmes Olympique (2-0) au stade des Costières dans le Gard mercredi dernier. Ils sont passés de la 12e à la 11e place au classement général.