Laurent Blanc pourrait reprendre du service dans les prochains jours. Un temps annoncé au FC Nantes, l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait s’envoler vers une destination exotique.
Laurent Blanc bientôt dans le Golfe ?
Plus de quatre ans après son limogeage du PSG, Laurent Blanc ne s’est toujours pas trouvé de point de chute. Cette situation pourrait changer dans les jours à venir. D’après les informations de RMC Sport, l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait retrouver un banc. Toutefois, ce n’est pas dans un top club européen que le technicien de 55 ans devrait officier. Le média révèle que l’ancien sélectionneur des Bleus devrait prendre les rênes du club qatari Al Rayyan. D’après la même source, le technicien gardois sera accompagné dans cette nouvelle aventure par Franck Passi. Les deux hommes seraient déjà au Qatar pour entamer leur nouvelle mission.
Al Rayyan, enfin la bonne pour Blanc ?
Ces derniers jours, Laurent Blanc avait été annoncé au FC Nantes pour prendre la succession de Christian Gourcuff. Waldemar Kita, le président du FCN, avait même confirmé des contacts avec l’ancien entraîneur du PSG. Mais les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord. Après Nantes, le nom de l’ancien défenseur tricolore (97 sélections/16 buts) a été associé au Toronto FC. La franchise canadienne se cherche un nouvel entraîneur depuis la démission de Greg Vanney. Le technicien américain ne sera visiblement pas remplacé par Laurent Blanc. Lequel devrait donc s’engager avec les Qataris d’Al Rayyan. Une annonce officielle pourrait survenir dans les prochains jours.