Outre le départ de Gérard Lopez, le LOSC va enregistrer le départ définitif d’un joueur. Actuellement en prêt au Brésil, Thiago Maia semble parti pour ne pas revenir à Lille.
Un aller sans retour pour Thiago Maia à Flamengo ?
Vendredi, le Lille OSC a officialisé l’arrivée d’un nouveau propriétaire et le départ de Gérard Lopez. L’homme d’affaires luxembourgeois est remplacé à la présidence du LOSC par Olivier Létang. Comme au niveau de son exécutif, le club nordiste va également enregistrer le départ définitif d’un joueur. Selon les informations de Globo Esporte, Thiago Maia ne reviendra pas à Lille. Le milieu de terrain brésilien est prêté au CR Flamengo depuis le mois de janvier. Selon les informations du média auriverde, le joueur de 23 ans a reçu l’autorisation des Dogues pour prolonger son prêt jusqu’à la saison prochaine. Sachant que son contrat expire en juin prochain, Thiago Maia ne reviendra plus dans le Nord de l’Hexagone.
Maia, un flop à 14 M€ pour le LOSC
Recruté contre 14 millions d’euros en 2017, Thiago Maia n’a jamais répondu aux attentes placées en lui au LOSC. Il a disputé 69 rencontres sous le maillot des Dogues pour un but et une passe décisive. Avec le départ du Brésilien, le board lillois espère récupérer 7 millions d’euros représentant l’option d’achat incluse dans son prêt. Le milieu de terrain semble retrouver des sensations depuis son retour au bercail. Il a disputé 29 matchs avec Flamengo, dont 20 en tant que titulaire. Toutefois, une grave blessure au genou contractée en novembre va l’éloigner des terrains pendant huit mois. Pendant sa rééducation, Lille continuera de prendre en charge son salaire selon le média.