Bien qu’en difficulté en Ligue 1, l’AS Monaco pourrait de nouveau enregistrer des départs cet hiver. Une liste aurait même déjà été dressée à ce sujet.
Des départs attendus à l’AS Monaco en janvier
La direction de l’AS Monaco va poursuivre sur sa lancée de l’été cet hiver. Foot Mercato assure en effet que le club du Rocher va poursuivre son dégraissage au prochain mercato. Si durant l’été il était surtout question de diminuer la masse salariale en réduisant les joueurs sous contrat, il sera question d’autre chose cet hiver. Le board monégasque souhaite surtout libérer les joueurs qui n’entrent pas dans les plans de jeu du nouvel entraîneur Niko Kovac. Ainsi, quatre joueurs pourraient faire leurs bagages en janvier. Revenu d’un prêt à Galatasaray, Henry Onyekuru sera invité à prendre la porte selon le média en ligne. L’attaquant nigérian n’a disputé que les quatre premières rencontres du championnat cette saison. Également revenus au club cet été, Samuel Grandsir et Youssef Aït Bennasser seraient également sur la liste noire du club. Les deux hommes n’ont pas encore disputé la moindre minute cette saison.
Une recrue estivale pas épargnée par le ménage ?
Selon le site spécialisé, un départ est également envisagé en défense. Arrivé à l’AS Monaco cet été, Strahinja Pavlovic pourrait aussi plier bagage. Le défenseur central serbe n’a pas encore étrenné le maillot monégasque depuis le début du championnat. Néanmoins, le club de la Principauté devrait privilégier un prêt de l’ancien du Partizan de Belgrade « pour ne pas stopper sa progression ». Comme lui, les noms de Guillermo Maripan et Chrislain Matsima sont également évoqués. Mais un seul de ces trois devrait partir du Rocher cet hiver.