Depuis vendredi, le LOSC a officiellement un nouveau propriétaire. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2022, Christophe Galtier s’est exprimé sur son avenir avant le choc contre le PSG ce dimanche.
Un départ de Galtier dans les tuyaux après le rachat du LOSC ?
Une page s’est tournée au LOSC vendredi. Gérard Lopez a quitté le Lille OSC suite au rachat du club par Merlyn Partners SCSP. Comme l’entrepreneur luxembourgeois, le technicien portugais Luis Campos a également quitté Lille. Le club nordiste est désormais dirigé par Olivier Létang. Avec ces départs, Christophe Galtier se retrouve à devoir travailler avec une nouvelle direction. Nouveau patron des Dogues, Olivier Létang avait fait part de son enthousiasme à l’idée de collaborer avec le technicien marseillais. Avant la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche, le coach lillois a évoqué son avenir. Encore lié au club jusqu’en 2022, le technicien a annoncé des discussions avec son nouveau président.
Des échanges attendus avec Létang
« J’aurai automatiquement une discussion, des échanges avec Olivier, et peut-être le propriétaire du club, pour savoir quelles sont leurs intentions […] Il faudra voir à l’usage si nous sommes compatibles, si les objectifs du club correspondent à ce que je peux atteindre », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse. Sur le banc du LOSC depuis trois ans, Christophe Galtier a permis au club de revenir sur le devant de la scène nationale. Il a notamment permis à Lille de finir vice-champion de France. Cette saison, les Dogues sont qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le club nordiste est également en tête du championnat avant d’affronter le PSG. Il faut dire qu’un autre départ d’un membre important comme Galtier pourrait entacher la saison de Lille.