L’ASSE n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire après celle acquise à Bordeaux (2-1), mercredi dernier. L’AS Saint-Étienne a été tenu en échec par le Nîmes Olympique (2-2). Pierre Ménès constate que le niveau de jeu des Verts pose problème !
« Le niveau de jeu de l’ASSE demeure problématique »
L’ASSE n’a pas fait mieux qu’un match nul contre le Nîmes Olympique (2-2), dimanche soir, au stade Geoffroy-Guichard. La victoire de l’AS Saint-Étienne sur les Girondins à Bordeaux (2-1), lors de la journée précédente, avait pourtant donné l’impression que les Verts étaient guéris. Que non ! Ils sont retombés dans leurs défauts selon l’analyse de Pierre Ménès. À Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne est retombé dans ses travers et ses doutes en concédant un nul assez invraisemblable face à une équipe de Nîmes où il manquait onze joueurs », a commenté le journaliste de Canal+ sur son blog. Il faut préciser que l’ASSE a raté un penalty dans le match par Ryad Boudebouz (36e). Même si l’équipe de Claude Puel a pris un point, « cela reste un coup d’arrêt pour Sainté » selon le chroniqueur, « d’autant que l’équipe est moins handicapée que les semaines passées ». Pierre Ménès a conclu son commentaire par une grosse inquiétude pour l’ASSE à une journée de la trêve hivernale. « Le niveau de jeu des Verts demeure très problématique… », a-t-il alerté.
L’AS Saint-Étienne fait du surplace !
À noter que le Nîmes Olympique était 19e de Ligue 1 et relégable avant le coup d’envoi du match contre les Stéphanois. Grâce au point pris dans le Forez, les Crocos sont montés à la 18e place au classement avec 12 points. Quant à l’AS Saint-Étienne, elle reste à la 14e place, avec 17 points au compteur, en 16 matchs disputés. L’ASSE affrontera l’AS Monaco (7e) au stade Louis-II, ce mercredi (21h), lors du dernier match de 2020.