L’Olympique de Marseille a terminé l’année sur une note triste mercredi. L’ OM s’est incliné contre le SCO Angers pour sa dernière sortie de l’année (2-1). Chose qui semble avoir fortement irrité les supporters marseillais.
Le message sans ambages des supporters de l’ OM
Mercredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du SCO Angers (2-1). Une triste manière de terminer l’année pour les Olympiens. Les hommes d’André Villas-Boas terminent 2020 à la 5e place en attendant la deuxième partie de saison. Au moment de faire un bilan à mi-parcours, les supporters du club phocéen n’ont pas eu de mots tendres envers les joueurs et la direction de Marseille. Au lendemain de la défaite de leur club, ces fans ont déployé une banderole explicite à ce sujet au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. « Honte à vous, cassez-vous tous […] Bonnes fêtes à tous, sauf ceux qui salissent notre maillot », peut-on lire sur cette étoffe.
Les Marseillais coupés dans leur élan
S’il a terminé à la 5e place du classement, il faut dire que l’ OM compte deux matchs de retard. Les poulains d’André Villas-Boas peuvent toujours finir à un meilleur rang au terme de la saison. Seulement, il faudra qu’il affiche un meilleur visage que celui montré avant la trêve. Les Olympiens ont terminé l’année sur trois matchs sans victoire : 2 défaites et 1 nul. De quoi agacer les supporters du club phocéen longtemps emballés par le début de saison de leur équipe. Celle-ci s’est notamment imposée au Parc des Princes contre le PSG. Bien qu’éliminé en Ligue des champions, Marseille est parvenu à enchaîner six victoires de rang en Ligue 1. À la reprise (contre le Montpellier Hérault), il s’agira donc de se remettre sur le droit chemin afin de retrouver la C1. Le principal objectif d’AVB cette saison.