Dans les tuyaux depuis quelques heures, l’arrivée de Raymond Domenech au FC Nantes devrait être officialisée sous peu. Le technicien aurait déjà donné son aval au président du FCN pour s’installer sur le banc.
Ça se confirme pour Domenech au FC Nantes
Le FC Nantes va accueillir un nouvel entraîneur dans les prochaines heures. Favori à la succession de Christian Gourcuff, Raymond Domenech devrait prendre les rênes de l’équipe première. L’ancien sélectionneur a confirmé qu’il était tombé d’accord avec Waldemar Kita à ce sujet. Interrogé par France Bleu Loire Océan, le technicien de 68 ans a également indiqué que l’officialisation se fera après les fêtes de Noël. L’Équipe de son côté assure que l’ancien sélectionneur national sera engagé dans un premier temps jusqu’à la fin de la saison. De même, le Lyonnais « viendrait seul pour travailler avec le staff actuel et notamment Patrick Collot ».
Domenech, une bonne pioche pour le FCN ?
En attendant une annonce officielle, Raymond Domenech s’apprête à faire son retour sur un banc 10 ans après. Il n’a plus officié en tant qu’entraîneur depuis son éviction chez les Bleus. Il avait été remercié suite au fiasco du Mondial de 2010 marqué par les péripéties de Knysna. Depuis, le technicien s’est reconverti dans les médias en tant que consultant à la télévision. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à remettre le FC Nantes sur les rails en six mois. Les Canaris pointent à la 16e place de Ligue 1 après 17 journées. Ils ne comptent que trois points d’avance sur le barragiste lorientais.