Malgré l’arrivée de Luis Henrique, l’Olympique de Marseille se cherche toujours un attaquant. Fan de l’ OM, Jonathan MacHardy estime qu’un avant-centre de Ligue 1 peut faire l’affaire cet hiver.
Une piste en Ligue 1 pour renforcer l’attaque de l’ OM
L’Olympique de Marseille se retrouve encore à chercher un avant-centre cet hiver. Comme l’avait reconnu André Villas-Boas, l’ OM avait fait une erreur au dernier mercato. Le club phocéen avait claqué 8 millions d’euros pour signer le jeune brésilien Luis Henrique. Sauf que le profil de l’ailier de 19 ans ne correspond pas à ce que recherche Marseille. Raison pour laquelle l’actuel 5e de Ligue 1 entend encore se tourner vers le marché des transferts cet hiver. Pour Jonathan MacHardy, nul besoin d’aller chercher à l’étranger. Le consultant de RMC Sport estime que Marseille peut s’offrir un buteur de qualité en Ligue 1. Il souffle d’ailleurs un nom à Pablo Longoria. Pour lui, Andy Delort peut répondre aux attentes du club phocéen.
Des chances pour Marseille de signer Andy Delort ?
« C’est l’un de mes chouchous. Il a fait une première partie de saison extraordinaire […] C’est un très bon joueur. Mon rêve, c’est qu’il porte un jour le maillot de l’OM avec le numéro 9 dans le dos. C’est écrit, même si ce n’est pas encore la réalité », a confié le journaliste. Cette saison, l’attaquant algérien affiche un bel état de forme avec le Montpellier Hérault. Il compte 8 buts et 6 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1. Seulement, il n’est pas certain que le MHSC veuille céder son buteur à un concurrent pour les places européennes. Recruté en 2019 contre un montant proche des 5 millions d’euros, Delort est sous contrat jusqu’en 2023.