Au LOSC depuis deux ans, Jonathan Bamba pourrait ne pas honorer son contrat à son terme. Courtisé sur le marhé des transferts, l’attaquant pourrait quitter Lille dès cet hiver.
Déjà un gros coup pour Olivier Létang au LOSC cet hiver ?
Le Lille OSC a un nouveau président depuis la nomination d’Olivier Létang. Pour atteindre les objectifs du club cette saison, le nouvel exécutif lillois pourrait miser sur le mercato. Si des signatures ne sont pas à exclure, le club nordiste pourrait enregistrer nombre de départs au prochain mercato. À ce sujet, le nom de Jonathan Bamba est associé à certaines écuries étrangères. Arrivé libre en provenance de l’AS Saint-Étienne en 2018, le polyvalent lillois est sur les tablettes de certaines écuries européennes. L’ancien stéphanois serait notamment sur les tablettes d’un cador de Liga. Lequel serait disposé à passer à l’offensive en janvier.
Une offre espagnole en vue pour Bamba cet hiver ?
Selon les informations d’Estadio Deportivo, Jonathan Bamba intéresse le FC Séville. Selon le média andalou, le joueur du LOSC est suivi par la formation espagnole depuis un mois et demi. L’intérêt des Rojiblancos pourrait se manifester dès cet hiver d’après la même source. Un départ de Bamba serait un véritable coup dur pour Christophe Galtier en cours d’exercice. L’ailier de 24 ans compte 5 buts et passes décisives au terme de la première partie de saison. Recruté en tant que joueur libre en provenance de l’ASSE en 2018, Bamba est actuellement sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur marchande est estimée sur Transfermarkt à 20 millions d’euros.