L’Olympique de Marseille se cherche un nouvel arrière droit depuis le départ de Bouna Sarr. L’ OM cible notamment un joueur de Naples pour renforcer ce poste. Mais le club phocéen pourrait voir ses plans tomber à l’eau dans ce dossier.
L’ OM toujours à la recherche du remplaçant de Sarr
Avec le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’Olympique de Marseille ne dispose que d’un seul arrière droit de métier. Hiroki Sakai est le seul véritable latéral droit de l’ OM à l’heure actuelle. Le club phocéen entend néanmoins trouver une doublure au Japonais cet hiver. Mis en échec dans le dossier Joakim Maehle, Marseille espère signer un coup à Naples. Elseid Hysaj est dans le viseur de l’actuel 5e de Ligue 1. Le latéral albanais présente une situation contractuelle avantageuse. En fin de contrat en juin prochain, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier. Seulement, le club phocéen n’est pas le seul intéressé par le défenseur de 26 ans.
Marseille menacé par un cador de Serie A
Comme le note La Gazzetta dello Sport, l’AS Roma s’intéresse aussi à Elseid Hysaj. Comme les Olympiens, les Giallorossi sont également à la quête d’un arrière droit cet hiver. Contrairement à l’ OM, la Roma peut permettre à l’Albanais de continuer à évoluer dans un championnat qu’il connait bien. Il a découvert le calcio avec Empoli en 2012. À moins qu’il ne soit intéressé par un challenge à l’étranger, le latéral international (51 sélections/1 but) pourrait rester en Serie A en signant à Rome. Dans ce cas, Marseille serait contraint d’activer une autre piste.