Voilà une nouvelle qui devrait quelque peu réjouir l’Olympique lyonnais. Selon la presse anglaise, Houssem Aouar ne serait plus sur la short-list d’Arsenal, l’un de ses nombreux courtisans.
Houssem Aouar trop cher pour Arsenal ?
Comme certaines stars de l’OL, Houssem Aouar est très courtisé par les formations à l’étranger. L’été dernier, le milieu formé à Lyon était d’ailleurs sur les tablettes de plusieurs écuries européennes. Arsenal s’était même présenté comme un sérieux prétendant lors du dernier mercato. Seulement, l’offre formulée par les Gunners avait été jugée insuffisante par Jean-Michel Aulas. Le dirigeant rhodanien attendrait au moins 50 millions pour lâcher son milieu de terrain. Aux dernières nouvelles, Arsenal ne compte pas revenir à la charge pour Aouar. Le Sun révèle en effet que le pensionnaire de Premier League ne fait plus d’une arrivée du Lyonnais une priorité. Le club londonien entend creuser des pistes moins onéreuses, notamment Julian Brandt (Dortmund).
Une bonne nouvelle pour Lyon ?
Alors qu’Arsenal se rétracte pour Houssem Aouar, l’OL doit rester sur ses gardes. Houssem Aouar reste en effet sur les tablettes d’autres formations européennes. Manchester City, le Real Madrid et la Juventus de Turin sont aussi intéressés par le joueur de 22 ans. Le club italien serait même en pole pour recruter le numéro 8 lyonnais. La presse italienne indique régulièrement que les Bianconeri vont passer à l’action dès cet hiver pour signer Aouar. Ils étaient proches de le faire lors du dernier mercato. Mais quelques couacs ont empêché la finalisation du transfert.