Pas dans les plans de Niko Kovac, Henry Onyekuru pourrait de nouveau quitter l’AS Monaco. Cette fois, l’attaquant nigérian pourrait finir la saison dans un championnat exotique.
Une nouvelle porte de sortie pour Henry Onyekuru
Revenu à l’AS Monaco cet été, Henry Onyekuru devrait encore quitter le Rocher dans les prochains jours. Niko Kovac ne compte pas sur l’attaquant nigérian. Celui-ci n’a disputé que les quatre premières rencontres de l’ASM en Ligue 1 (139 minutes). Depuis le 1er novembre, le joueur de 23 ans n’a plus été convoqué par son entraîneur. Un départ du Nigérian lui permettrait donc de gagner en temps de jeu. Ancien club d’Onyekuru, Galatasaray voudrait récupérer son ancien attaquant. Sauf que la formation turque devra composer avec un concurrent du Golfe. Foot Mercato assure que le club émirati Al Ain est intéressé par le profil de l’attaquant monégasque. Al Ain voudrait le recruter dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Un grand ménage attendu à l’AS Monaco
Comme l’été dernier, l’AS Monaco entend se séparer de plusieurs éléments cet hiver. S’il était question de réduire la masse salariale en libérant des joueurs sous contrat, cette fois il s’agira de réduire le groupe de Niko Kovac. Le technicien croate souhaite fonctionner avec un groupe réduit. Plusieurs joueurs peu utilisés comme Onyekuru vont disposer d’un bon de sortie en janvier. Pour rappel, l’international nigérian avait été recruté contre 15 millions d’euros en 2019. Il est encore lié au club de la Principauté jusqu’en 2024. Une échéance qui semble désormais hypothétique.