Les Girondins de Bordeaux sont sur le point d’officialiser une nouvelle signature, à l’approche de l’ouverture officielle du mercato hivernal, le 2 janvier 2021.
Bordeaux offre deux ans de contrat à Paul Baysse
Comme pressenti ces derniers jours, la prolongation du contrat de Paul Baysse à Bordeaux pourrait se faire dans les prochaines heures. En fin de contrat en juin 2021, il tient une proposition de la Direction des Girondins. L’Équipe confirme qu’il s’agit d’une offre de deux saisons supplémentaires. Si le défenseur de 32 ans accepte la proposition, ce qui est fort probable, il serait ainsi lié au club au scapulaire jusqu’en juin 2023. Le N°24 de Bordeaux n’avait pas caché son intention de poursuivre l’aventure en Gironde, alors qu’il est courtisé par l’OGC Nice, son ancien club, afin de remplacer Dante blessé et indisponible jusqu’a al fin de la saison. « Si j’ai la chance de pouvoir continuer l’aventure dans mon club et dans ma ville, ce sera une très, très grande fierté », avait-il laissé entendre, après la défaite des Bordelais contre le Stade de Reims (1-3), le 23 décembre.
Baysse parti pour finir sa carrière chez les Girondins
Paul Baysse a été formé à Bordeaux, club phare de sa ville natale. Il y a fait ses débuts professionnels entre 2006 et 2010, avant de rejoindre successivement le CS Sedan Ardennes, le Stade Brestois, l’AS Saint-Étienne, puis le Gym. L’arrière central est revenu dans le club de ses débuts en janvier 2018, après un bref exil à Malaga en Espagne en 2017. Il a cependant connu un passage difficile sous les ordres de Gustavo Poyet qui l’avait envoyé en prêt au Stade Malherbe Caen, lors de l’exercice 2018-2019. Cette saison, Paul Baysse est l’un des joueurs importants du dispositif du nouveau coach Jean-Louis Gasset qui souhaite qu’il rempile. S’il signe jusqu’en 2023, Paul Baysse est parti pour finir sa carrière chez lui à la maison.