L’ASSE aurait trouvé un accord avec Mostafa Mohamed, un attaquant du Zamalek SC. Dans l’attente d’un accord officiel avec le club égyptien, la cible de l’AS Saint-Étienne a engagé un bras de fer. Et la Direction du club basé au Caire n’a pas perdu de temps pour le recadrer.
ASSE : Mohamed sèche l’entraînement, le Zamalek le recadre
Annoncé proche de rejoindre l’ASSE cet hiver, Mostafa Mohamed se montre impatient. Même très impatient ! Le jeune avant-centre qui est aussi courtisé par le FC Nantes en Ligue 1 ne veut pas rater l’opportunité de jouer en Europe. Dès lors, il tente de mettre une forte pression sur les dirigeants du Zamalek Sporting Club, afin de le laisser rejoindre l’AS Saint-Étienne ou chez les Canaris. Et pour se faire entendre, il s’est permis de sécher l’entraînement. Une attitude qui a suscité la réaction immédiate du directeur sportif du club cairote. « Jouer à l’étranger est un rêve légitime pour tout joueur, mais sa façon de faire n’est pas bonne. Déserter l’entraînement n’est pas la solution. Il doit se concentrer uniquement sur le terrain », a déploré Ashraf Kassem dans des propos rapportés par le média KingFut. « Mohamed Mostafa a besoin qu’on lui donne des conseils pour le mettre sur la bonne voie et c’est ce que nous essayons de faire », a ainsi recadré le responsable du Zamalek.
Le tarif et les statistiques de Mostafa Mohamed
D’après les indiscrétions du journal local égyptien Eltalta, l’ASSE a proposé 5 M€ au Sporting Club, plus un pourcentage lors de la future revente du joueur de 23 ans, pour son transfert. La valeur de Mohamed Mostafa sur le marché est pourtant estimée à 2,5 M€ par Transfermakt. Ce début de saison, l’attaquant annoncé proche de l’ASSE a marqué 2 buts en autant de matchs disputés, en 3 journées de championnat. La saison dernière, il avait marqué 16 buts et offert 3 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Sous le maillot du Zamalek, l’international égyptien a inscrit au total 19 buts pour 4 passes décisives en 51 matchs joués.