Annoncé sur les tablettes d’un cador italien, Renato Sanches devrait finalement finir la saison avec le LOSC. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier désireux de conserver ses éléments essentiels.
Renato Sanches parti pour rester au LOSC
Le Lille OSC a connu une fin d’année particulièrement agitée. Le club nordiste a notamment enregistré les départs de Gérard Lopez et de son conseiller Luis Campos. Olivier Létang a pris la présidence du LOSC. Alors que les intentions du nouvel exécutif lillois restent méconnues, l’incertitude entoure l’avenir de certaines pépites arrivées sous Campos. C’est notamment le cas de Renato Sanches. Le milieu portugais a des envies d’ailleurs et ne manque pas de courtisans. Mais le champion d’Europe portugais ne devrait pas rejoindre l’Italie cet hiver. La Gazzetta dello Sport révèle que l’Inter Milan se serait retiré dans ce dossier. Contrairement au coach Antonio Conte, le président intériste Steven Zhang ne serait pas emballé par un transfert de Sanches en janvier. Le dirigeant milanais aurait une autre priorité cet hiver.
Un départ pour Sanches en été ?
Le journal assure que Steven Zhang souhaite surtout dégraisser cet hiver. Le lifting a d’ailleurs déjà débuté avec le départ de Radja Nainggolan vers Cagliari. La direction de l’Inter Milan désire également se séparer de Christian Eriksen. Le milieu danois dispose d’un bon de sortie en janvier comme l’avait confirmé Beppe Marotta, le directeur sportif des Nerrazzurri. Un départ de l’ancien meneur des Spurs permettrait au club italien d’alléger sa masse salariale. Le salaire d’Eriksen à Milan est estimé à 7,5 millions d’euros. Écarté par l’Inter, Renato Sanches serait toujours suivi par Liverpool. Les Reds pensent au Portugais pour remplacer Georgino Wijnaldum dont le contrat expire en juin prochain. Mais le club anglais n’entend pas le recruter cet hiver selon certaines sources britanniques. Le milieu devrait donc finir la saison à Lille.