Indésirable du côté d’Arsenal, William Saliba devrait quitter les Gunners en prêt cet hiver. L’ancien de l’ASSE serait favorable à un retour dans le Forez et serait prêt à faire un sacrifice.
Le choix de William Saliba déjà connu ?
De retour à Arsenal l’été dernier, William Saliba vit un véritable calvaire à Londres. Le défenseur central n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Le joueur formé à l’AS Saint-Étienne n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec le groupe professionnel cette saison. Il se contente jusqu’ici de grappiller quelques minutes avec les jeunes du club. Avec l’ouverture du mercato d’hiver, la situation de l’ancien stéphanois est appelée à s’améliorer. La direction du club londonien compte de nouveau prêter le joueur de 20 ans cet hiver. Celui-ci intéresse notamment l’ASSE, quelques écuries anglaises et même le PSV Eindhoven. Selon le média néerlandais Voetbalzone, le défenseur central ferait d’un retour à Saint-Étienne sa priorité.
Un coup de pouce inattendu dans ce dossier prioritaire
Le Daily Mail révèle pour sa part que William Saliba serait disposé à faire quelques concessions pour retourner dans le Forez. Le média britannique assure notamment que le défenseur d’Arsenal serait prêt à réduire son salaire pour retrouver l’ASSE. À Saint-Étienne, il accepterait de se contenter de 100 000 euros mensuels, loin de ses revenus à Londres. Lesquels approcheraient les 200 000 euros. Une excellente nouvelle pour la direction stéphanoise qui dispose d’un budget limité pour renforcer l’effectif de Claude Puel cet hiver. Outre un nouveau défenseur central, le coach stéphanois espère également accueillir un attaquant.