En quête d’une doublure à Hiroki Sakai, la direction de l’ OM multiplie les pistes au poste de latéral droit. Déjà intéressé par Arkadiusz Milik pour renforcer son attaque, Marseille voudrait recruter un arrière droit de Naples.
L’ OM sur un latéral de Naples ?
Depuis le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’Olympique de Marseille se cherche un nouvel arrière droit. Titulaire au poste, Hiroki Sakai manque de doublure. Raison pour laquelle la direction de Marseille entend lui en trouver lors du mercato d’hiver. Si ces dernières heures un intérêt a été évoqué pour Pol Lirola, un autre nom vient d’émerger. L’insider italien Nicolo Ceccarini assure en effet que l’ OM s’intéresse à Kevin Malcuit. Le latéral napolitain connaît bien la Ligue 1 pour être passé par l’AS Monaco, l’AS Saint-Étienne et le Lille OSC. Il évolue à Naples depuis 2018. À cause des pépins physiques récurrents, il peine à s’imposer dans l’effectif de Gennaro Gattuso.
Malcuit, un bon coup à jouer pour Longoria ?
Absent lors des deux dernières rencontres de Naples, Kevin Malcuit souffre actuellement de problèmes au mollet. L’arrière droit n’a disputé que deux rencontres de Serie A (31 minutes) depuis le début de la saison. S’il ne devrait pas s’opposer au départ de l’ancien lillois, le club parthénopéen devrait privilégier un prêt. Une formule qui intéresse notamment l’ OM. Mais Pablo Longoria, le directeur sportif du club phocéen, devra se méfier de la concurrence de la Fiorentina. La Viola a coché le nom du défenseur de 29 ans en cas de départ de Pol Lirola également courtisé par Marseille.