L’ ASSE accélère son mercato avec l’arrivée annoncée de Mostafa Mohamed dans les prochaines jours. Le joueur de Zamalek, déterminé à rejoindre le club stéphanois, va débarquer à Saint-Étienne sous peu.
ASSE Mercato : Mostafa Mohamed arrive
Hier samedi, l’ASSE s’est fait battre 3-1 sur la pelouse de Nîmes Olympique. L’équipe de Claude Puel ne démarre pas vraiment l’année 2021 de la meilleure façon avec ses matches toujours très difficiles. Alors que son match nul 1-1 face au PSG avait suscité de d’espoir, l’AS Saint-Étienne a replongé dans ses travers à cause de l’incapacité de son attaque de marquer des buts. Face à cette situation qui annonce une fin de saison catastrophique, les sujets transferts de joueurs reviennent à la surface.
Claude Puel et la cellule de recrutement des Verts avaient commencé à travailler sur une piste offensive à la faveur de ce mercato hivernal. Mostafa Mohamed de Zamalek dont il est question devrait prochainement débarquer à Saint-Étienne où il est annoncé par son président Mortada Mansour. Ce dernier a confié sur SportFM : « Zamalek annoncera son accord pour le transfert de Mostafa Mohamed à l’ASSE ». Le dirigeant du club égyptien précisera que « les deux clubs sont tombés d’accord » et que Mostafa Mohamed est déterminé à rejoindre l’ASSE », obligeant « Zamalek » à régler quelques « formalités afin d’officialiser ce transfert ».
Avec le transfert de ce buteur de 23 ans, le club stéphanois pourrait afficher un meilleur visage lors de ses prochains matchs. L’attaquant égyptien a les aptitudes requises pour séduire les supporters de l’ASSE. Pour Claude Puel, sa venue réglera un problème même si la question de l’arrivée d’un défenseur central est toujours dans ses priorités. William Saliba, pour qui Sainté négociait avec Arsenal, a finalement été prêté à l’OGC Nice, obligeant les dirigeants stéphanois à explorer d’autres pistes.
La semaine prochaine, Mostafa Mohamed pourrait déjà séduire les besoins de l’équipe sur le plan offensif en cas d’officialisation de sa signature. Le mercato foot des rivaux de l’Olympique-Lyonnais ne devrait pas s’arrêter à ce seul dossier. Jusqu’à la fin du marché des transferts, l’ ASSE pourrait recruter pour se donner une chance d’une fin de saison plus heureuse.
Saint-Étienne Transfert : recruter pour se sauver ?
Une chose est cependant quasi certaine, Sainté devrait faire une croix sur la Ligue Europa à laquelle il ne peut se qualifier avec de si piètres performances. Les Stéphanois pointent à la 16e place de Ligue 1 après 19 journées. Ils n’ont totalisé que 19 points cette saison, conséquence du changement du projet sportif avec les choix de l’entraîneur de privilégier de jeunes joueurs.
La qualité de jeu de l’ ASSE s’est fortement détériorée après le transfert du défenseur central Wesley Fofana vers Leicester. Depuis, l’équipe n’a plus vraiment tenu le choc. Les buteurs étant aussi mauvais que les défenseurs, le rang du club au classement est justifié. Seule l’arrivée de nouveaux joueurs peut impulser une nouvelle dynamique.