L’OL a chuté de la première à la troisième place du podium, suite à sa défaite contre le FC Metz (0-1), à Lyon, lors de la 20e journée de Ligue 1. À quelques jours du derby qui oppose l’Olympique Lyonnais à l’ASSE, un ancien du club estime que l’équipe de Rudi Garcia lâche des points qui pourraient lui coûter cher au décompte final.
L’OL mal embarqué pour le titre après le FC Metz ?
L’OL s’était incliné, sur son terrain, devant le FC Metz. L’ASSE également avait concédé une défaite au RC Strasbourg à la Meinau en Alsace, sur le même score (1-0). Les deux clubs rivaux s’affrontent, dimanche (21h) au stade Geoffroy-Guichard, en clôture de la 21e journée du championnat. Revenu sur la défaite de l’Olympique Lyonnais contre les Messins, Sidney Govou fait une remarque inquiétante pour l’équipe de Rudi Garcia. « C’est une défaite qui peut faire mal, car le titre de champion va se jouer cette année sans gros écarts. Pour l’OL, c’était vraiment le match à ne pas perdre », a-t-il noté dans Le Progrès.
« Une victoire aurait été un message fort [aux concurrents des Gones, ndlr], à l’image de ce qu’a fait Lille qui marque à la 90e [contre le Stade de Reims, ndlr] », a regretté l’ex-milieu offensif du club rhodanien. « Dimanche, tout était réuni pour gagner… Dans un championnat qui va se jouer à très peu, ces trois points en moins risquent de coûter cher. C’est le genre de match où vous construisez un titre », a commenté le désormais consultant sportif de Canal+.
Sidney Govou désigne le potentiel champion de Ligue 1
Il faut souligner que, comme Lille OSC, le PSG a signé une courte, mais précieuse victoire sur Angers SCO (1-0). Du coup, les deux équipes sont passées devant l’Olympique Lyonnais. « Le Paris Saint-Germain gagne un match en jouant moyennement. Le LOSC aussi. Les équipes qui arrivent à gagner ce genre de matchs sont les potentiels champions », a déduit Sidney Govou. Pour récapituler, le PSG est leader avec 42 points, suivi de Lille (42 points aussi) et l’OL (40 points), avant la 21e journée de Ligue 1.