L’OM tient son attaquant tant recherché, Arkadiusz Milik. Il débarque du SSC Naples et est prêté pour 18 mois, jusqu’en juin 2022. Auteur du transfert de l’avant-centre polonais, Pablo Longoria se réjouit de cette signature. Le concerné est également heureux de rejoindre l’Olympique de Marseille.
OM : Pablo Longoria encense Arkadiusz Milik
Pablo Longoria a réussi à recruter l’avant-centre tant recherché par l’OM. Le directeur sportif du club provençal a mis trois semaines, après l’ouverture du mercato de l’hiver, pour acter le transfert d’Arkadiusz Milik, le potentiel « grand attaquant ». Le dirigeant marseillais s’est félicité de la signature du joueur du Napoli à l’Olympique de Marseille. Mieux, il s’est enflammé pour sa recrue offensive. « Arkadiusz Milik a des qualités technique et physique, il a une bonne capacité à finir les actions », s’est réjoui le directeur du football des Phocéens. « Il a prouvé qu’il avait de la personnalité à Leverkusen quand il était très jeune, à l’Ajax Amsterdam, mais aussi plus récemment avec Naples en Ligue des champions ou encore avec l’équipe nationale de Pologne où il a montré beaucoup de détermination », a souligné Pablo Longoria.
La recrue de l’Olympique de Marseille se dit heureuse
En difficulté à Naples en Serie A, Arkadiusz Milik a l’occasion de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile en Campanie, en Ligue 1. L’OM lui en a offert l’opportunité et il savoure sa signature au sein d’un club étoilé en Europe. « Je suis heureux et fier d’annoncer que je suis officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus prestigieux en Europe », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « Je suis prêt pour cette nouvelle aventure. Allez l’OM », a promis le joueur de 26 ans. Notons que Milik n’a pas joué le moindre match cette saison au Napoli avant son transfert à Marseille. Il ne rentre clairement pas dans les plans du coach Gennaro Gattuso.