Longtemps annoncé à l’AS Saint-Étienne, Mostafa Mohamed va finalement poser ses valises en Turquie. Après son échec dans ce dossier, l’ ASSE compte recruter un buteur canadien évoluant en Super Lig.
L’ ASSE sur un coup en Turquie pour remplacer Mohamed
Après M’Baye Niang, l’AS Saint-Étienne vient encore de rater la signature d’un autre buteur. L’ ASSE était notamment dans les rangs pour recruter Mostafa Mohamed. Après un énième rebondissement, le Zamalek a finalement décidé de céder son buteur à Galatasaray. Une nouvelle qui devrait notamment réjouir Fatih Terim, le coach du club stambouliote. Le technicien turc avait fait part de l’intérêt de son club alors que les Verts tergiversaient dans ce dossier pourtant prioritaire. Alors que Mohamed va découvrir la Super Lig, Sainté voudrait piocher dans ce championnat pour enfin s’offrir un renfort offensif. Selon les dernières informations de Foot Mercato, les Verts s’intéressent à Cyle Larin. International canadien (38 sélections/ 8 buts), il évolue actuellement au Besiktas.
Larin, enfin la bonne pioche pour Saint-Étienne ?
Cyle Larin est l’une des révélations de la Super Lig cette saison. Il compte 12 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de championnat cette saison. Recruté en 2018, l’avant-centre canadien est sous contrat avec le Besiktas jusqu’en 2022. Sa valeur marchande est estimée à 5,5 millions sur Transfermarkt. Le club turc ne devrait pas s’opposer au départ de Larin, surtout qu’il espère signer Cenk Tosun. En difficulté à Everton, l’attaquant turc est annoncé chez les Aigles noirs cet hiver. Reste plus qu’à savoir si le Besiktas est vendeur au montant évoqué. En manque de liquidités, l’ ASSE avait notamment été mise à mal par le Zamalek sur cet aspect financier.