Nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a fait un dérapage dans une interview dans le quotidien sportif AS. Il a fait un gros clin d’oeil au Real Madrid, alors qu’il vient tout juste de signer au Paris Saint-Germain.
PSG : Pochettino rêve d’entraîner le Real Madrid
Mauricio Pochettino a succédé à Thomas Tuchel au PSG, officiellement le 2 janvier 2021. Ancien coach de Tottenham, il est le nouveau patron de l’encadrement technique du club de la capitale, jusqu’en juin 2022. Il a déjà disputé 5 matchs, dont 4 en Ligue 1 et un lors du trophée des champions, contre l’OM. Il a enregistré un nul d’entrée, puis a enchaîné 4 victoires. Mais avant son 5e match, face au FC Lorient, le technicien argentin a fait une révélation à polémique. Il a déclaré son désir d’entraîneur le Real Madrid, club dont il rêve, depuis son jeune âge.
« En tant que joueur, j’ai eu l’occasion de signer pour le Real Madrid, mais pour une raison quelconque, cela ne s’est pas produit », a rappelé Mauricio Pochettino. Influencé par José Antonio Camacho, son compatriote et ex-entraîneur à l’Espanyol Barcelone, le nouveau coach du PSG a été conforté dans son idée de diriger la Maison Blanche. « C’était toujours mon objectif de pouvoir un jour jouer pour le Real Madrid et quand on ne réalise pas un rêve, vous dites : ‘’Eh bien, écoutez, un jour j’aimerais entraîner le Real Madrid’’ », a déclaré l’entraîneur de 48 ans.
Grosse mise au point du nouveau coach du Paris SG
Des propos qui ont eu un écho désagréable au Paris SG, club qu’il a rejoint il y a à peine un mois. Du coup, l’ancien joueur du club parisien est revenu sur ses confidences, en faisant la mise au point suivante : « je parlais de mon enfance et de la période quand j’étais joueur de foot. J’ai parlé de l’influence de Camacho qui a été un entraîneur qui m’a beaucoup influencé et qui m’a transmis cette culture Real Madrid ». Mauricio Pochettino a poursuivi sa précision en réaffirmant son admiration pour les Merengues.
« À cette époque, j’aurais aimé jouer pour le Real. Et quand j’ai commencé comme entraîneur à l’Espanyol (en 2009), j’ai rêvé à un jour d’entraîner le Real ou la sélection argentine. Donc oui j’ai dit « J’ai rêvé d’entraîner le Real », mais ça ne doit pas être résumé dans un titre, car c’est négatif pour nous », a-t-il expliqué. Pour mémoire, l’Argentin avait aussi déclaré « que c’était un rêve pour lui d’entraîner le PSG un jour », pour l’amour des supporters, pour ce qu’ils lui avaient donné en tant que joueur des Rouge et Bleu.