Le RC Strasbourg s’apprête à perdre Kenny Lala. Le latéral droit va prendre la direction de la Grèce. La direction du RCSA aurait déjà trouvé son successeur en Premier League.
Bientôt la fin pour Kenny Lala au RC Strasbourg
Le RC Strasbourg reçoit le Stade de Reims ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1. Thierry Laurey ne devrait pas s’appuyer sur Kenny Lala pour cette rencontre. Le coach strasbourgeois ne devrait même plus compter sur son latéral droit pour le reste de la saison. Le défenseur de 29 ans a sans doute disputé sa dernière rencontre avec le RCSA lors de la dernière journée. L’Équipe assure que l’arrière droit va poursuivre sa carrière en Grèce. Selon le quotidien sportif, le Parisien va rejoindre l’Olympiakos. Il serait d’ailleurs attendu sur le Pirée ce samedi. En fin de contrat, Lala n’honorera pas son bail jusqu’à son terme avec le club alsacien. Son départ va rapporter quelques millions d’euros au club alsacien. Lequel lui aurait déjà trouvé un remplaçant.
Le successeur de Lala déniché en Premier League
D’après la même source, le RC Strasbourg va signer un joueur de Premier League pour remplacer Kenny Lala. Le site du quotidien sportif annonce l’arrivée de Frédéric Guilbert en Alsace ce samedi pour passer sa visite médicale. Âgé de 26 ans, le latéral est sociétaire d’Aston Villa. Mais il n’entre pas dans les plans de jeu de Dean Smith. Il n’a disputé que deux matchs en Carabao Cup cette saison. Sa dernière apparition remonte au 1er octobre lors d’une défaite contre Stoke City (0-1). En cas de signature à Strasbourg, Guilbert retrouverait la Ligue 1. Le défenseur est en effet passé par Bordeaux (2014-2017) et Caen (2017-2019) avant de rejoindre la Premier League. Sous contrat avec les Villans jusqu’en 2023, l’ancien bordelais sera prêté au RCSA jusqu’au terme de la saison.