OM : Deux absences et une surprise contre le Stade rennais

L’Olympique de Marseille joue gros ce samedi avec la réception du Stade rennais. Pour ce choc, l’ OM sera privé de deux titulaires. André Villas-Boas a également convoqué une pépite marocaine pour la première fois.

Une première pour une pépite de l’ OM

Battu par l’AS Monaco (3-1) lors de sa dernière sortie, l’Olympique de Marseille va tenter de renouer avec le succès ce samedi. Actuel 6e de Ligue 1, l’ OM sera opposé au Stade rennais (5e), concurrent dans la course à l’Europe. Les Marseillais, qui restent sur trois défaites de rang en Ligue 1, comptent quatre points de retard sur les Bretons. Une victoire permettrait donc aux hommes d’André Villas-Boas de maintenir la pression sur leur adversaire du jour. Pour ce choc, le technicien portugais a fait appel à quelques jeunes, dont Cheick Souaré et Oussama Targhalline. Arrivé l’été dernier, le deuxième cité évolue jusqu’ici avec la réserve. Il s’agit de la première convocation du milieu marocain avec le groupe professionnel du club phocéen.

Un important retour et deux absences de taille

Contre le Stade rennais, André Villas-Boas récupère également Boubacar Kamara. Le défenseur central s’est remis de sa blessure contre le Nîmes Olympique. En revanche, le coach de l’ OM ne pourra toujours pas compter sur Jordan Amavi. Le technicien lusitanien sera également privé de Michaël Cuisance. Incertain pour cette rencontre, Valentin Rongier a été retenu dans le groupe des 23 pour cette affiche. Tout comme les recrues Pol Lirola et Arkadiusz Milik.

Le groupe de Marseille contre Rennes

Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu – Caleta-Car, Alvaro, Balerdi, Sakai, Lirola, Nagatomo, Perrin – Kamara, Rongier, Gueye, Khaoui, Souare, Targhalline – Germain, Thauvin, Benedetto, Milik, Henrique, Payet, Radonjic