Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’Olympique lyonnais est parti pour jouer le titre en Ligue 1. Membre du Conseil d’administration du Groupe OL, Tony Parker voit Lyon finir par griller le LOSC et le PSG.
Sevré par la LFP, l’ OL de retour au top
L’Olympique lyonnais est parti sur de meilleures bases cette saison. Lors du dernier exercice, les Gones avaient dû renoncer à leurs ambitions à cause de l’arrêt du championnat décidé par la LFP. Les hommes de Rudi Garcia n’occupaient alors que la 7e place à l’issue du classement final publié par la Ligue. Un rang qui a privé le club rhodanien de Coupe d’Europe cette saison. Condamné à jouer les compétitions domestiques cette saison, Lyon joue le coup à fond en championnat. La bande à Memphis Depay pointe à la 2e place après 22 journées de championnat. Membre du Conseil d’administration du club, Tony Parker s’est livré au jeu des pronostics pour la fin de la saison. Le successeur putatif de Jean-Michel Aulas voit grand pour Lyon au terme de l’exercice actuel.
Tony Parker voit Lyon champion de France
Pour l’ancien de San Antonio Spurs (NBA), tout concourt à un nouveau sacre de l’ OL en championnat cette saison. « Cette année, c’est bien parti [pour le titre]. J’étais au dernier match contre Bordeaux. Quand tu commences à avoir des buts comme celui de Léo Dubois, c’est que c’est bien parti. Il y a des signes comme ça, avec le PSG qui perd face à Lorient [3-2] », a déclaré le président de l’ASVEL dimanche dans le RMC Poker Show. À Rudi Garcia et ses hommes de maintenir le rythme pour s’offrir le saint graal au terme de la saison. Lyon court après un titre de champion de France depuis 2008.