S’il retrouve des couleurs en championnat, Liverpool doit recruter un défenseur central cet hiver. Aux dernières nouvelles, un défenseur de l’ OM a été approché ces dernières heures par les Reds.
L’ OM proche de perdre un défenseur central
Vainqueur de West Ham (3-1) dimanche, Liverpool se porte mieux en Premier League. Après leur succès contre Tottenham lors de la dernière journée, les Reds ont signé leur deuxième victoire de l’année contre les Hammers. Si le club de la Mersey semble enfin avoir trouvé la clé du succès, il n’en demeure pas moins que Jürgen Klopp doit accueillir un nouveau défenseur central. Avec le nombre de défenseurs blessés, dont Virgil Van Dijk, recruter à ce poste est devenu prioritaire pour le champion d’Angleterre en titre. Alors que le nom du Lillois Sven Botman est souvent associé aux Reds, un défenseur de l’ OM aurait également été approché. Selon RMC Sport, Duje Caletar-Car était même proche de poser ses valises dans le Nord-Ouest de l’Angleterre dimanche.
Les raisons du départ avorté de Caleta-Car
La radio note tout de même que l’Olympique de Marseille a bloqué le transfert de Duje Caleta-Car. La direction de l’ OM souhaitait d’abord trouver un remplaçant au défenseur croate avant de le laisser partir. Alors que le mercato ferme ses portes dans moins de 24 heures, signer un renfort à ce poste s’annonçait presque impossible pour le club phocéen. Celui-ci éprouve déjà des difficultés à trouver un remplaçant à Morgan Sanson transféré à Aston Villa. Pisté par Liverpool, Caleta-Car va donc finir la saison sous le maillot phocéen. Les Reds de leur côté ont creusé une piste en Championship (D2 Anglaise). Pour Sky Sports, le champion d’Angleterre serait même déjà parvenu à un accord avec Preston pour le transfert de Ben Davies. Le montant de l’opération est estimé à 2 millions d’euros.