Le Lille OSC vient encore d’enregistrer le départ d’un jeune attaquant. Abou Ouattara va finir la saison loin du LOSC. Il est prêté à l’Amiens SC par le club nordiste.
Encore un départ annoncé au LOSC
Le Lille OSC profite visiblement du mercato pour se séparer de certains éléments. Il s’agit notamment de joueurs pas dans les plans de Christophe Galtier ou encore en quête d’un meilleur temps de jeu. Après avoir enregistré le prêt d’Usman Simbakoli au Stade lavallois, le club nordiste vient de céder un autre attaquant. Abou Ouattara va finir la saison avec l’Amiens SC, actuel 8e de Ligue 2. Il s’agit du troisième joueur prêté par Lille cet hiver. Outre Simbakoli, Fadiga Ouattara et Adama Soumaoro ont également été prêtés par les Dogues. Fadiga Ouattara est parti chercher du temps de jeu au FC Valence. Quant à Adama Soumaoro, il est prêté avec option d’achat à Bologne.
Vers un aller sans retour pour Ouattara de Lille ?
Comme le défenseur du Lille OSC, Abou Ouattara a été prêté avec option d’achat à l’Amiens SC. L’ailier burkinabé vient de signer son retour au LOSC après une pige chez les Portugais de Vitoria Guimaraes. Il n’est apparu que deux fois dans le groupe du club portugais. Il ne compte d’ailleurs qu’une seule apparition en Liga NOS. Il avait disputé deux minutes lors de la victoire contre Boavista (1-0) le 19 octobre lors de la 4e journée. Arrivé à Lille en 2019, il est sous contrat jusqu’en 2024. À Amiens, il devrait disposer d’un temps de jeu considérable. L’objectif du club picard est de revenir dans l’élite après sa relégation administrative en Ligue 2 la saison dernière. En cas de belles performances avec le Sporting, Ouattara pourrait voir son option d’achat être levée.