Le PSG a un rendez-vous important, en Ligue des champions, face au FC Barcelone. À onze jours du match aller des 8e de finale, Keylor Navas, le gardien de but titulaire du Paris Saint-Germain, est sur le flanc. Pourra-t-il être rétabli pour affronter Lionel Messi et le Barça ?
PSG : Keylor Navas ménagé contre l’OM ?
Touché contre le Montpellier HSC, Keylor Navas ne devrait pas jouer le classico PSG – OM, dimanche, au Vélodrome (21h). Selon les informations de L’Équipe, le gardien de but du Paris Saint-Germain sera ménagé, en vue du déplacement à Barcelone pour ce match de Ligue des champions le mardi 16 février. Le portier Costaricien avait été victime d’une contusion thoracique face aux Pailladins le 22 janvier. Sorti à la pause du match de la 21e journée de Ligue 1, il s’était remis de son mal quelques jours plus tard. Seulement, il a subi une nouvelle blessure aux adducteurs, à l’entraînement, mardi, à la veille du match contre le Nîmes Olympique.
D’après les informations du quotidien sportif, Keylor Navas n’a « rien de dramatique, mais une petite lésion (de grade 1) ». Cependant, le PSG ne prendrait pas de risque pour son dernier rempart lors du classique contre l’Olympique de Marseille. La source indique que le match contre le Barça, « conduit le club de la capitale à la plus grande prudence dans la gestion du cas de l’ex-portier madrilène comme il l’a fait avec Marquinhos ». En effet, Keylor Navas « ne semble pas menacé » pour le match de C1 face au FC Barcelone, « mais aucun risque ne sera pris d’ici là », à en croire le média.
Le gardien de but N°1 a déjà manqué deux matchs
Outre la deuxième période du match contre le Montpellier HSC, Keylor Navas a manqué le déplacement du Paris SG dans le Morbihan, contre le FC Lorient. Son remplaçant Sergio Rico avait encaissé trois buts et les Parisiens avaient perdu le match (3-2). Résultat des courses, le PSG a perdu la première place du championnat de Ligue 1 au terme de la 22e journée. La journée suivante, Navas était encore indisponible. Cette fois, le gardien espagnol s’en était bien sorti avec un clean-sheet face aux Nîmois, étrillé (3-0).
À noter que le PSG jouera contre le SM Caen mercredi 10 février, en 32e de finale de la Coupe de France, après l’OM. Pour rappel, le portier de la sélection du Costa Rica totalise 58 matchs sous le maillot Rouge et Bleu du PSG, pour 40 buts encaissés et 32 clean-sheet (matchs sans encaisser de buts).