Entraîneur du FC Nantes depuis plus d’un mois, Raymond Domenech s’est montré ferme lors de la dernière fenêtre des transferts. Le coach du FCN a notamment empêché le départ de l’un de ses attaquants en Ligue 2. Chose qui irrite le pensionnaire de deuxième division.
Raymond Domenech dans le collimateur d’un club de Ligue 2
Raymond Domenech a fait preuve d’intransigeance lors du dernier mercato. À défaut de pouvoir accueillir des renforts, le technicien lyonnais a fermé la porte à ses poulains. Seul le milieu algérien Mehdi Abeid a quitté Nantes pour Al Nasr en Arabie Saoudite. Pour le reste, l’entraîneur nantais s’est opposé aux départs d’Imran Louza, Adboulaye Touré et Abdoul Kader Bamba. S’agissant du dernier cité, il était annoncé du côté de l’Amiens SC. Directeur sportif du club picard, John Williams assure que le coach du FCN avait donné son accord pour le départ de son attaquant. Mais au final, le technicien s’est rétracté et a empêché l’opération. « Raymond Domenech a manqué de correction. Il avait donné son accord pour qu’il parte puis il est revenu sur sa parole avant la fin du mercato », a déploré le dirigeant amiénois dans les colonnes du Courrier Picard.
Quel avenir pour Kader Bamba à Nantes ?
Abdoul Kader Bamba n’entre pas vraiment dans les plans de Raymond Domenech. Il n’a disputé que 34 minutes depuis la nomination du Lyonnais à Nantes. Il n’a pas d’ailleurs été convoqué par son entraîneur lors des deux dernières journées de championnat. En manque de temps de jeu, son départ semblait inéluctable lors du dernier mercato. Mais au final, il semble parti pour vivre un calvaire en deuxième moitié de saison. Il compte deux buts et une passe décisive en 20 apparitions cette saison. Formé au FCN, il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Une échéance désormais hypothétique tant le joueur pourrait partir chercher du temps de jeu ailleurs dans les prochains mois.