L’Olympique lyonnais reçoit le RC Strasbourg ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, l’ OL sera de nouveau privé d’un élément essentiel en défense.
L’ OL sans un défenseur central contre le RC Strasbourg
Dauphin du Lille OSC en championnat, l’Olympique lyonnais va tenter de maintenir la pression sur le leader lillois. Samedi, l’ OL va tenter d’enchaîner un quatrième succès de rang en Ligue 1. Lyon reçoit Strasbourg au Groupama Stadium pour le compte de la 24e journée. Une seule absence de marque est à déplorer côté lyonnais. Rudi Garcia sera encore privé de Jason Denayer. Le défenseur central belge a été touché contre les Girondins de Bordeaux lors de la 22e journée. L’Équipe révèle que le joueur de 25 ans souffre d’une lésion musculaire derrière la cuisse. Son nom ne figure pas dans le groupe des 20 joueurs retenus pour cette affiche. Le coach des Gones devrait aligner Djamel Benlamri ou Sinaly Diomande en l’absence du Diable rouge.
Laurey toujours sans sa recrue contre Lyon
Côté strasbourgeois, Thierry Laurey ne pourra pas compter sur son dernier renfort. Prêté par Aston Villa au RCSA, Frédéric Guilbert est absent du groupe retenu contre l’ OL. Arrivé en Alsace quelques heures avant la clôture du mercato d’hiver, l’arrière droit n’a pas encore fini d’observer les sept jours de quarantaine exigés par les autorités. Il faudra encore attendre avant de voir le remplaçant de Kenny Lala étrenner le maillot du Racing. Outre le latéral droit, Thierry Laurey est toujours privé de Matz Sels, Lebo Mothiba et Mohamed Simakan, gravement blessés. Avant de défier Lyon, Strasbourg pointe à la 15e place du championnat et reste sur trois matchs sans victoire en Ligue 1.
Le groupe de Lyon contre Strasbourg
Lopes, Pollersbeck – Cornet, Bard, Diomandé, Marcelo, Benlamri, Dubois, De Sciglio – Paqueta, Guimaraes, Thiago Mendes, Caqueret, Aouar, Da Silva – Memphis, Slimani, Toko Ekambi, Kadewere, Cherki.