Le Paris Saint-Germain pourrait encore perdre un de ses jeunes prometteurs dans les mois à venir. Prêté au Stade Brestois par le PSG, Bandiougou Fadiga n’exclut pas de poursuivre sa carrière dans le Finistère.
Le PSG proche de perdre un autre titi
La gestion des jeunes au Paris Saint-Germain fait régulièrement l’objet de critiques. Cette saison encore, le PSG a laissé filer certaines pépites chez des clubs rivaux et à l’étranger. Le club francilien a notamment prêté quelques-unes pour qu’elles engrangent du temps de jeu ailleurs. Seulement, certaines ne font pas d’un retour à Paris une priorité. C’est notamment le cas de Bandiougou Fadiga. Le jeune milieu de terrain a été prêté au Stade Brestois lors du dernier mercato pour le reste de la saison. Le club finistérien dispose d’ailleurs d’une option d’achat pour le joueur de 20 ans. En fin de contrat avec Paris, il n’est pas contre le fait de poursuivre sa carrière avec le SB29.
Un protégé de Tuchel sur le départ
Lors de sa présentation vendredi, Bandiougou Fadiga a indiqué qu’il n’était pas obnubilé par un retour au PSG. « Est-ce que je peux m’inscrire sur le long terme à Brest ? Bien sûr, sinon je n’aurais pas accepté le contrat. Je me vois bien continuer à Brest », a confié le crack au micro d’Ouest France. L’arrivée de Mauricio Pochettino ne lui offre pas en effet des garanties pour son avenir. Cette saison, il a davantage été lancé par Thomas Tuchel, limogé par Paris avant la trêve. Il a disputé 57 minutes en six rencontres de championnat. Avec Brest, il espère donc voir ce quota augmenter. Outre Fadiga, Paris pourrait enregistrer le départ d’un autre jeune dans les prochains mois. Rétrogradé chez les U19, Kays Ruiz-Atil pourrait écrire son avenir loin du club francilien. Son contrat expirant en juin prochain, le milieu de 18 ans sera libre au terme de la saison.