Après l’AS Monaco et le LOSC, Luis Campos va-t-il rebondir à l’OM, dans un nouveau projet sportif porté par de nouveaux investisseurs ? Possible ! Surtout que le nom du dirigeant sportif circule dans la cité phocéenne, ces dernières heures.
OM : Luis Campos dans un projet de nouveaux investisseurs ?
Bras droit de Gérard Lopez entre 2016 et décembre 2020, Luis Campos a quitté le LOSC en même temps que l’ex-patron du club nordiste. Ces derniers jours, le nom du célèbre recruteur portugais est associé à l’OM, club sur le point d’être cédé à de nouveaux investisseurs. L’ex-conseiller du président de Lille OSC est-il lié au nouveau projet concernant l’Olympique de Marseille ? Où va-t-il rebondir deux mois après son départ de chez les Dogues ?
Selon les informations de Manu Lonjon, l’ex-directeur sportif de Lille Olympique Sport Club, va sortir de son long silence, ce jeudi. « Dans les 48h, Luis Campos va prendre la parole. Il s’exprimera sur son avenir », a annoncé le journaliste d’Eurosport. Outre l’OM auquel son nom est lié, le technicien de 56 ans intéresse également deux grosses pointures de la Premier League. Il serait sur les tablettes de Manchester United et Tottenham.
Le recruteur portugais, ancien du LOSC, visé par Marseille depuis 2016
En Ligue 1, Luis Campos avait été conseiller sportif à l’AS Monaco, chargé de la politique sportive du club, en 2013. Il était devenu directeur technique au sein du club monégasque ensuite, puis conseiller spécial de l’ex-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, en 2016. L’OM avait songé au Portugais pour le poste de directeur sportif, après son départ de la Principauté, mais il avait préféré rejoindre Gérard Lopez et son nouveau projet au LOSC. Finalement, le club phocéen avait recruté Andoni Zubizarreta, le 27 octobre 2016. Luis Campos va-t-il enfin débarquer à l’OM ? rendez-vous, jeudi, si l’on se fie à l’annonce de la source.