Retourné en MLS après son licenciement à l’AS Monaco, Thierry Henry pourrait déjà signer son retour sur le Vieux continent. L’ancien coach monégasque pourrait poser ses valises en Championship.
Thierry Henry pisté par un club anglais
Et si l’aventure canadienne tendait déjà à sa fin pour Thierry Henry ? La question se pose alors que la reprise de la saison de Major League Soccer a encore été repoussée. Initialement prévue le 3 avril prochain, la reprise de la MLS a été repoussée au 17 avril. Une nouvelle saison du championnat nord-américain qui pourrait s’effectuer sans l’ancien buteur des Bleus sur le banc de l’Impact Montréal. Selon les informations de la presse britannique, le technicien de 43 ans pourrait reprendre du service en Europe. Sky Sports révèle que l’ancien entraîneur de l’AS Monaco est pisté par Bournemouth. Les Cherries pointent actuellement à la 6e place de Championship après 30 journées. Le poste d’entraîneur est vacant depuis le limogeage de Jason Tindall début février.
Henry meilleur que Vieira pour Bournemouth ?
Le Mirror assure pour sa part que l’entraîneur de l’Impact Montréal est désormais le favori pour prendre la succession de Tindall. Pour sa première saison depuis son retour en MLS, Thierry Henry a notamment permis à la franchise canadienne de se hisser jusqu’en huitièmes de finale du tournoi retour du championnat. À en croire la même source, l’ancien capitaine des Gunners pourrait être intronisé sur le banc de Bournemouth dans les prochaines heures. Son profil aurait retenu l’attention des dirigeants des Cherries. Lesquels avaient également dans leur shortlist Patrick Vieira. Contrairement à Henry, cet autre champion du monde 98 est libre depuis son licenciement de l’OGC Nice en décembre. L’ancien entraîneur niçois était pisté aux côtés de John Terry ou encore David Wagner. Mais au final, c’est « Titi » qui serait en pôle pour officier sur le banc de Bournemouth. Il signerait alors son retour en Europe après une première expérience décevante à l’AS Monaco : 5 victoires en 20 matchs.