L’Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse du Stade Brestois ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. L’ OL compte un seul absent dans ses rangs contre le club finistérien.
Un forfait confirmé pour l’ OL contre le Stade Brestois
Défait par le Montpellier Hérault (1-2) lors de la dernière journée, l’Olympique lyonnais va tenter de repartir de l’avant ce vendredi. L’ OL se déplace sur la pelouse du Stade Brestois en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Comme annoncé par Rudi Garcia, Marcelo Guedes ne fera pas le déplacement pour le Finistère. Touché au mollet, le défenseur central brésilien est forfait pour la rencontre contre le SB29. La durée de son absence n’est pas encore déterminée comme l’a fait savoir l’entraîneur lyonnais. Marcelo est d’ailleurs le seul absent côté rhodanien. Hormis le défenseur central, le coach des Gones dispose de l’ensemble de son effectif pour ramener un résultat de Brest.
Denayer de retour dans l’axe contre Brest ?
Marcelo Guedes absent, une dernière inquiétude reste à lever côté lyonnais. Touché à la cuisse contre Bordeaux, Jason Denayer avait signé son retour dans le groupe contre le MHSC. Mais le défenseur central belge n’avait pas signé son retour sur la pelouse contre le club pailladin. Rudi Garcia avait remplacé le Brésilien par l’Algérien Djamel Benlamri. Reste désormais à savoir si contre le SB29, Denayer fera son retour dans le onze de départ. En cas de succès contre la Team Pirate, les Gones prendraient provisoirement les commandes du championnat. Engagés en Coupes d’Europe cette semaine, le Lille OSC et le Paris Saint-Germain ne joueront que dimanche.
Cette affiche contre Brest servira également de dernière répétition avant « l’Olympico ». Lyon se déplace sur la pelouse de l’Orange Vélodrome le 28 février prochain pour défier Marseille. Les deux équipes s’étaient quittées sur un nul (1-1) lors de leur dernière confrontation au Groupama Stadium.
Le groupe de Lyon contre Brest :
Lopes, Pollersbeck – Cornet, Bard, Diomandé, Denayer, Benlamri, Dubois, De Sciglio, Gusto – Paqueta, Guimaraes, Thiago Mendes, Caqueret, Aouar – Memphis, Slimani, Toko Ekambi, Kadewere, Cherki.