Younès Belhanda n’ira pas au terme de la saison avec Galatasaray. La formation stambouliote a décidé de résilier le contrat de l’ancien montpelliérain. Le milieu de 31 ans paye ses récentes critiques à l’endroit de ses dirigeants.
Younès Belhanda libéré par Galatasaray
Débutée en 2017, l’aventure turque a pris fin pour Younès Belhanda ce mercredi. Dans un communiqué, le club stambouliote a annoncé la résiliation unilatérale du contrat de l’international marocain (50 sélections/5 buts). La direction de Galatasaray reproche à l’ancien montpelliérain « d’avoir porté atteinte à la réputation » du club. Il est notamment accusé d’avoir tenu des « propos relevant de l’insulte ». La saison s’arrête pour le Marocain alors que Galatasaray (2e) est à la lutte pour le titre avec Besikats (1er) et Fenerbahçe ((3e). Il a disputé 28 matchs pour 8 buts et 3 passes décisives pour sa dernière année avec le club turc.
Un départ inéluctable pour le Marocain
Younès Belhanda n’avait pas eu les mots tendres envers ses dirigeants au sortir du nul frustrant contre Sivasspor (2-2) à domicile lors de la dernière journée. Il interpellait notamment ses dirigeants à revoir leurs priorités. « Les dirigeants doivent trouver une solution. Même la pelouse de notre camp d’entraînement est en meilleur état. Au lieu d’être obsédés par Twitter et Instagram, ou de vous intéresser aux médias, occupez-vous du terrain », avait-il lâché sans ambages après la rencontre. La saison dernière, il était déjà proche de la sortie suite à ses insultes envers les supporters du club. Au cours d’un match de Ligue des champions contre le Real, l’ancien du MHSC, alors mécontent au moment de céder sa place, avait lancé des injures au public. Depuis, ses relations avec le club se sont détériorées. Il n’a pas survécu à sa dernière sortie publique. Désormais libre, le milieu est annoncé sur les tablettes de clubs du Golfe.