Barragiste en Ligue 1, le Nîmes Olympique s’apprête à perdre un précieux élément au terme de la saison. Un polyvalent milieu de terrain des Crocos a annoncé son départ du club, ce alors qu’il lui reste encore un an de contrat.
Un crack algérien va quitter le Nîmes Olympique
Sauvé in extremis de la relégation la saison dernière, le Nîmes Olympique joue encore le maintien cette année. À 10 journées de la fin du championnat et à la veille du derby contre Montpellier, Nîmes pointe à la 18e place. Le club occitan avait terminé le dernier exercice à la même position. Mais il avait été sauvé par la LFP. La Ligue avait annulé la tenue des barrages en raison du contexte sanitaire. Cette fois, les Crocos devront jouer le coup à fond pour sauver leur peau. Déjà menacé de relégation, le club gardois s’apprête également à perdre un important élément au prochain mercato. Au micro de beIN Sports MENA, Zinedine Ferhat a annoncé son départ au terme de la saison.
Un dernier objectif pour Ferhat avant son départ
Il s’agit d’un départ quelque peu surprise pour le polyvalent milieu offensif. Recruté en 2019 en provenance du Havre, l’international algérien (11 sélections) est encore sous contrat jusqu’en 2022. Avec ses 4 buts et 5 passes décisives, il est l’une des rares satisfactions de Nîmes cette saison. Sur le départ, Ferhat souhaite remplir un objectif avant de faire ses valises. « Je joue actuellement ma deuxième saison avec le Nîmes Olympique, ça sera ma dernière avant de quitter le club que je souhaite maintenir en Ligue 1 », a assuré le milieu de 28 ans. Reste plus qu’à savoir où il va rebondir après son aventure à Nîmes.