OM : Sprint final, Jorge Sampaoli lance un appel après Brest

Afficher l’index Masquer l’index

Jorge Sampaoli réussit ses débuts sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le nouveau coach de l’ OM a enregistré une deuxième victoire samedi contre le Stade Brestois. Satisfait du résultat, le technicien argentin a adressé un message pour la fin de la saison.

L’ OM version Sampaoli enchaîne contre Brest

L’Olympique de Marseille retrouve le sourire avec Jorge Sampaoli. Samedi, l’ OM a dominé le Stade Brestois (3-1) lors de la 29e journée du championnat. Contre Brest, Jorge Sampaoli a enchaîné sa deuxième victoire avec le club phocéen. Après la rencontre, le coach marseillais a salué l’état d’esprit de son groupe. Pour le technicien argentin, cette victoire acquise à l’arraché émane davantage de l’énergie émotionnelle que de la tactique. « L’énergie de l’équipe a permis aujourd’hui de surpasser l’égalisation et de l’emporter. C’est une victoire acquise avec l’énergie, avec la volonté. Ça permet de travailler avec plus de sérénité », a analysé l’entraîneur cité par L’Équipe.

Des aspects à améliorer pour une fin de la saison réussie

Sampaoli sur la bonne voie à l'OM

À voir Jorge Sampaoli ne regrette pas son choix de quitter Marseille

Satisfait de la victoire, Jorge Sampaoli estime qu’il reste encore du travail à faire. Le nouveau coach de l’ OL entend imposer une idéologie de jeu à Marseille. Pour y parvenir, il en appelle à l’unité de son groupe. « Maintenant, on doit commencer à s’améliorer dans le jeu […] L’équipe doit s’unir derrière une idée, en regardant au-delà du résultat. Le combat d’un entraîneur est d’installer une idée. Il y aura des moments différents et c’est là qu’on verra le niveau de l’équipe et si elle peut s’unir autour d’un projet commun », a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’Argentine.

Sampaoli ne lâche pas Thauvin

Comme après sa première réussie contre le Stade Rennais, Jorge Sampaoli a de nouveau encensé Florian Thauvin. L’ailier marseillais a permis aux siens de reprendre l’avantage en fin de match après l’égalisation de Lilian Brassier. Alors que son attaquant est en fin de contrat, le coach marseillais a lancé un message sibyllin à l’endroit de la direction du club. « Le but de Thauvin a été important. Il est venu vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Il a besoin de retrouver son meilleur niveau. Mais c’est un joueur déterminant, différent », a lâché l’Argentin.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :