L’ OL peut se réjouir ! L’équipe de Rudi Garcia a reçu une très bonne nouvelle, avant son match décisif contre le PSG en Ligue 1, le dimanche 21 mars (21h).
OL : Le carton jaune de Memphis Depay retiré
L’ OL a été blanchi par la Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel, ce mercredi. En effet, le club rhodanien avait introduit une requête auprès de la LFP, afin d’annuler le carton jaune infligé à Memphis Depay par Jérôme Brisard, vendredi dernier contre le Stade de Reims (1-1). Et la demande de l’Olympique Lyonnais a été acceptée, car le carton jaune de son capitaine a été retiré, sur décision de la Ligue. « Demande de retrait du carton jaune infligé à Memphis Depay, joueur de l’ OL, lors de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais, du 12 mars 2021. Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton jaune », a communiqué la Ligue, à l’issue de sa réunion hebdomadaire.
Le buteur des Lyonnais n’était pas menacé contre le PSG
Le meilleur buteur de l’ OL avait été le premier joueur averti lors de la rencontre pour une simulation dans le camp des Rémois. C’était à la 30e minute de jeu alors qu’il y avait bien eu contact entre Depay et un joueur du SDR. Notons que Memphis Depay se serait retrouvé en sursis, sous la menace d’une suspension, si le carton jaune avait été maintenu. Il n’était autrement pas menacé de forfait pour le match capital dans la course pour le titre de champion de France qui va opposer Lyon au Paris Saint-Germain sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche prochain.
Pour rappel, les Gones avaient été menés au stade Auguste Delaune dès la 33e minute, sur un but de Mathieu Cafaro. Lyon avait réussi à égaliser en toute fin du match dans le temps additionnel (1-1, 90e+2).