Loïc Perrin, emblématique capitaine de l’ ASSE, était présent à l’Etrat ce jeudi. Que faisait-il au quartier général des Verts ? Le club ligérien a répondu à la question dans un communiqué officiel publié sur son site internet.
ASSE : Loïc Perrin nommé conseiller
Loïc Perrin a pris sa retraite à l’ ASSE en juillet 2020, après la finale de la coupe de France contre le PSG. Il était en fin de contrat et son bail n’a pas été reconduit. L’ex-arrière central était devenu consultant sur Téléfoot, mais la chaîne qui avait les droits de diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 s’est retirée. Dès lors, l’ancien leader de l’AS Saint-Étienne a immédiatement activé sa clause de reconversion dans son club de coeur. Il avait rencontré les décideurs des Verts début mars. Ce jeudi, le défenseur retraité de 35 ans a été nommé par Roland Romeyer, à un poste qui n’est pas dans le staff technique. « L’AS Saint-Étienne a le plaisir d’officialiser une nouvelle collaboration avec Loïc Perrin, capitaine emblématique des Verts de 2007 à 2020. Il accompagnera, comme conseiller, des projets structurants d’une institution dont il a défendu les couleurs pendant 23 ans », indique le communiqué.
« Fort de sa parfaite connaissance de l’ ASSE et de l’environnement stéphanois, il apportera ainsi son expertise à toutes les composantes du club. Celui qui n’a porté qu’une seule couleur durant toute sa carrière (470 matches, 30 buts) représentera en outre l’AS Saint-Étienne dans des opérations de relations publiques avec ses partenaires et supporters. Par ailleurs, il animera des actions pédagogiques auprès des jeunes joueurs issus du centre de formation. Déjà nommé ambassadeur à vie de l’ ASSE en 2013, il contribuera aussi à la valorisation de l’image du club auprès de tous ses publics » a expliqué Sainté.
Réaction de l’ex-capitaine devenu dirigeant
Le nouveau dirigeant stéphanois a réagi à sa reconversion au sein de son club de coeur. « L’ASSE a déjà représenté 23 années de ma vie. Je suis très attaché à ce club et à Saint-Étienne. J’en partage les valeurs depuis toujours et j’ai envie de les transmettre du mieux possible. En tant que joueur, j’aimais déjà le contact avec les supporters, les partenaires et les salariés du club. J’ai envie de renforcer ce lien, car le club n’est rien sans cet environnement. Il est important de faire vivre cette identité populaire, l’une des spécificités de l’ASSE. Je suis très fier de participer à la mise en œuvre d’actions qui serviront le club ».
Impressions de Roland Romeyer
Le président du Directoire des Verts a également livré ses impressions. « Nous sommes très heureux que Loïc Perrin nous rejoigne. Cette nouvelle collaboration est la continuité logique de l’histoire qu’il a déjà écrite sur le terrain avec l’ASSE. Loïc nous a déjà beaucoup apporté comme joueur et capitaine. Il va désormais nous apporter d’autres compétences et sa connaissance fine du club, lesquelles seront particulièrement précieuses dans le développement de projets importants pour notre avenir. Loïc incarne l’identité de l’ ASSE. Les missions que nous allons lui confier lui permettront de continuer à défendre nos valeurs », a déclaré Roland Romeyer.