Comme le Paris Saint-Germain il y a quelques jours, le LOSC pourrait également voir un de ses jeunes partir en Allemagne. En fin de contrat aspirant à Lille, Yassine Ben Hamed serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Bundesliga.
Le LOSC bientôt frappé par le syndrome de Paris ?
Le Paris Saint-Germain est coutumier du fait. Chaque saison, le PSG voit nombre de ses pépites quitter la capitale pour aller chercher du temps de jeu ailleurs, notamment à l’étranger. Le dernier en date est Soumaïla Coulibaly. Le défenseur central de 17 ans va rejoindre le Borussia Dortmund au terme de la saison. Il a déjà signé son premier contrat professionnel avec les Marsupiaux. Comme le club de la capitale, une autre formation de l’élite pourrait voir un de ses jeunes rejoindre la Bundesliga. Sans les citer, L’Équipe révèle en effet que Yassine Ben Hamed est surveillé par plusieurs clubs allemands. Le quotidien sportif indique également que le latéral gauche du LOSC est courtisé par un cador de Ligue 1.
Le départ de Ben Hamed déjà acté à Lille ?
Selon le site du quotidien sportif, l’Olympique lyonnais serait intéressé par l’arrière gauche du LOSC. Mais comme le note le journal, l’OL a peu de chances de rapatrier cet ancien à la maison. Le club rhodanien se serait contenté de prendre des renseignements. Ce alors que les prétendants allemands de Yassine Ben Hamed auraient déjà fait part de leur intérêt. Du côté de la direction du Lille OSC, le départ du jeune défenseur semble acquis. La même source assure en effet que les discussions autour de la signature du premier contrat professionnel de Ben Hamed sont au point mort. Pour le journal, les négociations n’ont pas abouti à une « véritable proposition écrite ». Ce qui ouvre donc la voie au départ du jeune latéral au prochain mercato estival.