PSG Mercato : Nouvelle guerre ouverte avec le Barça ?

Si le nom de Lionel Messi, libre le 30 juin prochain du côté du FC Barcelone, est associé au PSG depuis plusieurs semaines déjà, les dirigeants des deux cadors européens devraient énormément animer le mercato estival qui s’annonce à grands pas. Et outre l’attaquant argentin, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, et son homologue catalan pourrait bien s’affronter sur d’autres dossiers.

Mercato PSG : Leonardo prêt à jouer un mauvais coup à Laporta ?

Fraîchement élu à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta devra aura fort à faire pour convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat qui expire en fin de saison. Il faut dire que le compatriote d’Angel Di Maria peut négocier un accord avec une nouvelle formation en vue d’un changement dans quelques mois. Une éventualité qui inquiète sérieusement du côté de la Catalogne. Surtout que le Paris Saint-Germain a officiellement annoncé son intérêt pour la Pulga via son directeur sportif, Leonardo. Si les Blaugranas peuvent donc craindre de voir leur star émigrer du côté de la Ligue 1 à l’issue de la saison, les Parisiens, eux, rêveraient d’un autre coup tordu contre l’ancienne équipe de Neymar. En effet, en quête d’une solution plus rassurante sur le côté droit du groupe de Mauricio Pochettino, le PSG serait très intéressé par le profil d’un international brésilien, également dans les plans du Barça.

Emerson Royal entre le PSG et le Barça

emerson royal psg Icon AP 210314 091

Engagé avec le Betis Séville jusqu’au 30 juin 2021, Emerson Royal appartient aussi FC Barcelone, les deux clubs de Liga ayant payé chacun la moitié des 12,6 M€ de son transfert de l’Atletico Mineiro en janvier 2019. L’actuel deuxième du championnat espagnol possède donc une option sur un transfert du latéral de 22 ans. Mais d’après les informations glanées par nos confrères de France Football, si le FC Barcelone n’actionne pas cette clause prioritaire en juin prochain, le serait prêt à faire l’effort nécessaire afin d’attirer Emerson Royal. Une affaire pourtant encore loin d’être réglée, le média francilien ajoutant que le Bayer Leverkusen étant aussi positionné pour recruter le natif de Sao Paulo. Affaire à suivre donc dans les semaines à venir.