De retour de blessure, Burak Yilmaz a fait parler de lui avec la sélection turque. L’attaquant du LOSC a été précieux mercredi lors de la large victoire de la Turquie contre les Pays-Bas.
Burak Yilmaz en grande forme avec la Turquie
De retour à la compétition, Burak Yilmaz avait disputé des bribes de minutes avec le Lille OSC. L’attaquant turc était éloigné des terrains pendant deux mois en raison d’une blessure au mollet. S’il a été muet lors de ces deux sorties avec le LOSC, le buteur de 35 ans a retrouvé le sourire mercredi en sélection. Auteur d’un triplé, le capitaine turc a mené les siens vers la victoire contre les Pays-Bas (4-2). À noter également la bonne prestation de ses coéquipiers lillois Zeki Celik et Yusuf Yazici. Les Turcs de Lille vont tenter d’enchaîner samedi prochain contre la Norvège et mardi le 30 mars contre la Lettonie. Ces rencontres comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.
Une excellente nouvelle pour le LOSC
Le triplé que vient de claquer Burak Yilmaz doit notamment réjouir Christophe Galtier. Le coach du LOSC espère compter sur son buteur, auteur de 9 réalisations en Ligue 1, au moment où le championnat tire à sa fin. Les Dogues viennent de réaliser deux contre-performances. Lille s’est notamment incliné contre Nîmes (1-2) à domicile lors de la dernière journée. Après la fenêtre internationale, le club nordiste jouera gros avec un déplacement au Parc des Princes. Une rencontre décisive contre le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Les Lillois comptent le même nombre de points que les Parisiens, actuels leaders de Ligue 1. Le Lille OSC va préparer cette rencontre avec un air de revanche. Ils ont récemment été éliminés par le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-0).