ASSE Mercato : Succession de Puel, la réponse cash de Perrin

Retraité depuis la fin de saison dernière, Loïc Perrin a signé son retour à l’ ASSE il y a quelques jours. Il occupe le poste de conseiller chez les Verts. Alors que Saint-Étienne connaît une nouvelle saison difficile, l’ancien défenseur a été interrogé sur la possibilité de s’installer sur le banc.

Loïc Perrin futur entraîneur de Saint-Étienne ?

 

Proche de la relégation la saison dernière, l’AS Saint-Étienne joue encore le maintien cette année. Les Verts de Claude Puel ne pointent qu’à la 16e place alors qu’il reste que 8 journées. Le coach stéphanois se retrouve d’ailleurs fragilisé par cette position. Certains prêtent même au technicien castrais des envies de départ. Ce alors qu’il lui restera encore un an de contrat au terme de la saison. De retour au club en tant que conseiller, Loïc Perrin a été interpellé sur une carrière d’entraîneur chez les Verts. L’ancien capitaine stéphanois s’est montré catégorique dans sa réponse. « Le métier d’entraineur ne m’intéresse pas pour le moment, mais c’est quelque chose qui peut évoluer dans le temps. À l’heure actuelle ce n’est pas ce qui m’attire », a tranché net l’ancien défenseur au micro de France Bleu Loire.

 

Une mission précise pour Perrin à l’ ASSE

Loïc Perrin en mission chez les Verts

De retour dans son club de toujours, Loïc Perrin est tourné vers un challenge précis. Il entend surtout perpétuer les valeurs de l’ ASSE. Formé au club, il a passé toute sa carrière dans le Forez. Il s’érige donc comme un exemple de loyauté pour les jeunes pousses de Sainté. « Je vais représenter l’institution, son identité, ses valeurs, ce que j’ai toujours fait même quand je n’étais pas au club. Le club m’a donné des missions avec les partenaires, les supporters, les jeunes du centre de formation […] Il faut maintenir et garder cet état d’esprit, ce sont vraiment les valeurs stéphanoises, on est là pour renforcer tout cela », a confié l’ancien capitaine stéphanois encore loin de prendre la succession de Claude Puel.