Suite au départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid l’été dernier, le Barça manque de numéro 9 prolifique cette saison. Selon la presse allemande, le club catalan voudrait piocher en Bundesliga pour s’offrir un buteur.
Le Barça toujours en quête du successeur de Suarez
Contrairement à Lionel Messi, Luis Suarez a été libéré par le FC Barcelone l’été dernier. L’avant-centre uruguayen fait aujourd’hui les beaux jours de l’Atlético Madrid, leader de Liga. Du côté des Blaugranas, la direction n’a pas réussi à compenser le départ d’El Pistolero, auteur de 19 buts en 31 matchs avec les Colchoneros. Sans véritable avant-centre prolifique, le Barça s’en remet encore à Lionel Messi. Mais le nouvel exécutif catalan voudrait signer un renfort capable de faire souffler l’Argentin. Bild révèle ainsi que le pensionnaire du camp Nou préparerait un coup en Bundesliga. Si le nom d’Erling Haaland est souvent associé à Barcelone, c’est un autre canonnier du championnat allemand qui est visé.
André Silva sur les tablettes du FC Barcelone
Selon le journal, le FC Barcelone aurait coché le nom d’André Silva. L’avant-centre portugais confirme cette saison avec l’Eintracht Francfort. L’attaquant de 25 ans en est déjà à 21 buts et 5 passes décisives en 24 apparitions en Bundesliga. De quoi susciter l’intérêt du Barça à la recherche d’un véritable finisseur. Mais comme le note la source, les ressources financières limitées du club constituent un obstacle dans ce dossier. Transfermarkt estime la valeur du joueur encore sous contrat jusqu’en 2023 à 37 millions d’euros. Un montant qu’il sera difficile pour les Blaugranas de réunir à moins qu’ils ne vendent certains éléments cet été. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, André Silva a déjà vécu une expérience en Liga. Il avait été prêté au FC Séville lors de la saison 2018-2019. Un exercice qu’il avait terminé avec 11 réalisations en 40 matchs.