Alors que la trêve internationale bat son plein, une mauvaise nouvelle provient de l’ ASSE. Blessé à l’entraînement, un milieu va manquer la reprise contre le Nîmes Olympique.
Déjà un forfait pour l’ ASSE contre Nîmes
Après dérogation du ministère des Sports, les clubs de Ligue 1 ont finalement décidé de libérer leurs internationaux. C’est notamment le cas de l’AS Saint-Étienne. Alors que Claude Puel espère que ses poulains reviendront indemnes de leurs convocations, le technicien castrais vient d’enregistrer une première mauvaise nouvelle. Sur Twitter, Mohamed Toubache-TER révèle ainsi que Ryad Boudebouz a été victime d’une blessure à l’entraînement. Pas convoqué avec l’Algérie, le milieu offensif souffrirait d’une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité est estimée à 3 semaines. Outre le prochain déplacement contre Nîmes le 4 avril, le milieu algérien pourrait manquer les matchs contre Bordeaux (le 11 avril) et Paris (le 18 avril). Il s’agit d’un coup d’arrêt pour cet indésirable de Puel. Il restait sur trois matchs d’affilée avec les Verts.
Saint-Étienne : Boudebouz out, un grand blessé de retour
Outre cette mauvaise nouvelle, Claude Puel a enregistré le retour d’un cadre dans son effectif. Blessé depuis le 7 février, Romain Hamouma a effectué son retour dans le groupe comme l’a indiqué le compte Twitter du club. Reste plus qu’à savoir si le polyvalent milieu sera apte pour le déplacement dans le Gard le 4 avril. Cette affiche contre Nîmes (18e) s’avère déterminante dans la course au maintien. Les Verts ne pointent qu’à la 16e place avec 4 points d’avance sur les Crocos. Le club gardois reste sur une victoire de prestige à Pierre-Mauroy contre le Lille OSC (1-2). L’ ASSE va tenter de se relancer après la gifle reçue contre l’AS Monaco (0-4) lors de la dernière journée de Ligue 1.