C’est un événement pour le moins inattendu qui vient de se produire du côté d’Angers. Entraîneur de l’équipe première du SCO depuis 2011, Stéphane Moulin a annoncé son départ du club à la fin de la saison.
10 ans sur le banc d’Angers, personne ne fait mieux en Europe
« Je ne serai plus l’entraîneur du SCO d’Angers à la fin de la saison. » C’est une petite bombe que vient de provoquer Stéphane Moulin en conférence de presse ce jeudi, en annonçant donc qu’il tirerait sa révérence après 10 ans de bons et loyaux services. En poste sur le banc du club de l’Anjou depuis 2011, Stéphane Moulin détient le record de longévité pour un entraîneur encore en activité dans les cinq grands championnats. Il a même passé le mois dernier la barre des 400 matchs dirigés sur le banc angevin.
Retour du SCO au premier plan
S’il y a une chose à retenir de Stéphane Moulin, c’est qu’il a rendu la grandeur qui était la sienne au SCO d’Angers. Quatre ans après sa promotion en tant qu’entraîneur principal, l’entraîneur avait permis au club angevin de retrouver les joies de la Ligue 1 et, pour son retour dans l’élite, l’avait hissé à une encourageante neuvième place. En 2017, Moulin avait même emmené le club de l’Anjou en finale de la Coupe de France, où il s’était incliné de justesse, dans le temps additionnel, face au Paris Saint-Germain (0-1).
Stéphane Moulin tâchera de bien terminer la saison avec son club de toujours en décrochant, pourquoi pas, une place en coupe d’Europe. En interne, la recherche d’un nouvel entraîneur peut commencer.