En quête d’un renfort au milieu de terrain, le FC Barcelone pourrait recruter un ancien du PSG. La presse italienne révèle un intérêt du Barça pour un joueur passé par Paris.
Un ancien du PSG dans le viseur du FC Barcelone
La nouvelle direction du FC Barcelone prépare le prochain mercato. Alors que plusieurs ventes sont attendues cet été, Joan Laporta veut également compenser ces départs en recrutant quelques joueurs. Alors qu’une arrivée de Georginio Wijnaldum est dans les tuyaux, le Barça lorgnerait également un ancien du Paris Saint-Germain. Calciomercato révèle en effet un intérêt des Blaugranas pour Adrien Rabiot. Le milieu de terrain évolue à la Juventus de Turin depuis son départ mouvementé du PSG en 2019. Il est encore sous contrat avec les Bianconeri jusqu’en 2023. D’après le portail, la direction du nonuple champion d’Italie ne devrait pas s’opposer à une vente de Rabiot. Surtout que le milieu est un secteur assez fourni chez les Juventini.
Une menace anglaise signalée dans le dossier Rabiot
Alors qu’il révèle un intérêt du FC Barcelone pour Adrien Rabiot, le portail italien assure qu’un club anglais serait également intéressé par le Bianconero. Coach d’Everton, Carlo Ancelotti serait aussi bluffé par les performances de Rabiot avec la Juve. Ancien coach du PSG, le technicien italien souhaiterait également s’attacher les services de l’ancien titi parisien. Celui-ci a disputé 35 matchs cette saison pour 3 buts et 2 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec la concurrence, le prix du milieu tricolore (11 sélections) pourrait grimper. De quoi faire les affaires de la Juventus qui n’a pas dépensé un kopeck pour l’enrôler.