L’Olympique lyonnais pourrait recevoir un chèque grâce au Barça l’été prochain. La presse catalane indique qu’un ancien joueur de Lyon serait dans le viseur des Blaugranas.
Barça Mercato : Un ancien de l’OL pour la succession de Messi ?
De retour à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a fait de la prolongation de Lionel Messi sa priorité. L’attaquant argentin n’a pas encore prolongé son contrat qui expire l’été prochain. Le nouvel homme fort des Blaugranas espère convaincre la Pulga de rempiler avec son club de toujours. En cas d’échec dans ce dossier, le président barcelonais aurait déjà coché un nom pour remplacer le sextuple Ballon d’Or. Mundo Deportivo assure que le dirigeant catalan en pincerait pour Nabil Fékir. Cependant, le président Laporta ne compte pas lever son option d’achat estimée à 90 millions d’euros. Il compte davantage sur l’entregent de l’ancien lyonnais pour le recruter en cas de départ de Messi.
Fékir intéressé par Barcelone, une bonne nouvelle pour Lyon
Selon le journal catalan, Nabil Fékir ne serait pas insensible à l’intérêt du Barça. La publication catalane croit savoir que le joueur du Bétis Séville espère un transfert à Barcelone. Pour faciliter son départ, le polyvalent attaquant se fait désormais représenter par Promoesport, une société d’agents de joueurs basée en Andalousie. Au vu des intentions de l’ancien Gone, le Bétis souhaiterait au moins récupérer 25 millions d’euros dans le deal. Le club andalou avait déjà versé près de 20 millions d’euros à l’OL en 2019. Le club rhodanien percevrait de nouveau 5 millions d’euros en cas de transfert de Fékir en Catalogne. Lyon dispose d’un intéressement de 20% de la plus-value réalisée sur un futur transfert de son ancien capitaine.